L’univers du Private Equity Institutionnel
désormais accessible
Peqan Convictions 2023
Fonds ouvert à une clientèle professionnelle ou non professionnelle
Peqan Co-investissement 2022
Fonds ouvert à une clientèle professionnelle ou non professionnelle
Notre offre
Notre gamme de fonds diversifiés de private equity vise à répondre, selon nous, de façon adaptée aux besoins d’investissements et au profil de risque de nombreuses catégories d’investisseurs privés.
Elle s’appuie sur notre capacité à détecter les opportunités au sein d’une offre toujours plus vaste, avec plus de 10 000 sociétés de gestion d’actifs privés recensées dans le monde.
Source : Preqin
Des produits issus d’une sélection rigoureuse
Chez Peqan, nos collaborateurs évoluent depuis de nombreuses années dans le monde du Private Equity Institutionnel. Nous avons développé les connaissances et les outils qui nous permettent de sélectionner les meilleures opportunités, selon notre équipe, au sein d’un univers vaste et complexe : fonds primaires, fonds secondaires, opportunités de co-investissement aux côtés d’équipes réputées, à travers diverses stratégies (LBO, growth, venture,…) ou géographies.
Une fois ces opportunités détectées, notre expertise financière, technique et réglementaire nous permet de les assembler et de concevoir des produits adaptés, selon nous, aux différents types de profils d’investisseurs. Nos produits offrent un potentiel de performance attractif selon notre équipe, mais comportent également un certain nombre de risques, dont le risque de perte en capital et d’illiquidité.
Les risques inhérents à un investissement en Private Equity
Risque de perte en capital : En investissant dans des fonds de Private Equity, vous pouvez perdre tout ou partie de votre capital. Les perspectives de développement des sociétés dans lesquelles le fonds investit sont incertaines.
Risque d’illiquidité : Les fonds de Private Equity investissent dans des titres de sociétés non cotées, qui par définition ne sont pas liquides. Ils ne bénéficient donc pas d’un marché secondaire organisé pour vendre les titres. Lorsque vous investissez, vous devez être conscient que l’argent que vous avez placé n’est pas disponible à court et moyen terme.
Risque lié à la valorisation des titres en portefeuille : La valorisation des titres non cotés détenus par le fonds est basée sur la valeur actuelle de ces titres. Ainsi, cette valorisation peut ne pas refléter le prix reçu en contrepartie d’une cession ultérieure desdits titres.