Informations sur le
traitement des réclamations
Peqan a établi et maintient une procédure opérationnelle en vue du traitement rapide et efficace des réclamations adressées par ses clients.
En cas de difficulté ou de désaccord relatif à un service d’investissement fourni par Peqan, vous pouvez vous adresser à votre interlocuteur habituel, au Directeur Général ou envoyer un courrier à l’adresse suivante :
Peqan
8 Avenue du Président Wilson
75116 Paris
ou par email à l’adresse contact@peqan.fr
La société de gestion accusera réception de la réclamation dans le délai de dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, sauf si la réponse elle-même est apportée au client (ou partenaire) dans ce délai.
Sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées, elle transmettra au client (ou au partenaire) une réponse professionnelle et facilement compréhensible, et cela dans des délais raisonnables (maximum deux mois) suivant la réception de la réclamation.
Le processus de traitement des réclamation est séquencé comme suit :
- Traitement du dossier (avec accusé réception)
- Rédaction du courrier de réponse
- Suivi de la réclamation et clôture du dossier
- Archivage des échanges
En cas d’insatisfaction dans le traitement de sa réclamation, le client pourra prendre contact avec un médiateur dont le médiateur de l’AMF.
Les coordonnées du médiateur de l’AMF sont les suivantes :
Autorité des marchés financiers
Madame Marielle Cohen-Branche
Médiateur de l’AMF
17 place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02
Le formulaire de demande de médiation auprès de l’AMF ainsi que la charte de la médiation sont disponibles sur le site www.amf-france.org.