Informations sur la prévention
des conflits d’interêts
Contexte
Ce document a pour objectif d’illustrer les mesures mises en place par Peqan afin de gérer au mieux la problématique liée à la gestion des conflits d’intérêts.
La procédure d’indentification et de gestion des conflits d’intérêts vise à identifier les situations conduisant, ou étant susceptible de conduire, à un conflit d’intérêts, afin d’y apporter une solution garantissant la primauté et la préservation de l’intérêt des clients
Cartographie des risques de conflits d’intérêts
La Société de gestion établit une cartographie des situations potentielles susceptibles de donner lieu à un conflit d’intérêts. Face à chaque situation identifiée, une mesure d’encadrement est prévue et encadrée. Par ailleurs, différents dispositifs de contrôle sont mis en œuvre dans la société de gestion, et repris au sein de procédures opérationnelles.
Ce document est mis à jour par le chargé de conformité et de contrôle interne dès qu’une nouvelle situation potentielle de conflit d’intérêts le justifie (modification du périmètre de l’activité, recrutement ou nouveaux partenariats, nouvelle cible de clientèle…).
Lorsque les mesures adoptées ne suffisent pas à garantir avec une certitude raisonnable que le risque de porter atteinte aux intérêts des clients sera évité, la Société de gestion informe clairement ceux-ci, avant d’agir en leur nom, de la nature générale ou de la source de ces conflits d’intérêts avérés.
La politique de prévention et de gestion des conflits d’intérêts est disponible au siège de la société (8 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris) et sera produite à tout client ou porteur qui en ferait la demande.